Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CBRE maintient sa prévision de bénéfice annuel de base, mais signale des perspectives "moins claires" en raison des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 15:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de services immobiliers CBRE CBRE.N a averti jeudi que l'incertitude tarifaire pesait sur ses perspectives, même si la résistance de la demande dans son unité de location et le rebond des ventes immobilières lui ont permis de dépasser les attentes en matière de chiffre d'affaires pour le premier trimestre.

Les tendances en matière de retour au bureau se sont améliorées, les occupants de bureaux reprenant confiance et relançant l'activité de location, en particulier aux États-Unis. Par ailleurs, le rebond des ventes immobilières, en particulier dans les Amériques et dans la région EMEA, témoigne de l'appétit croissant des investisseurs.

Cependant, une vague de tarifs douaniers radicaux et erratiques imposés par le président américain Donald Trump a provoqué le chaos sur les marchés mondiaux, les entreprises ayant du mal à prévoir la situation de leurs activités et à planifier les scénarios possibles.

"Depuis (la fin du premier trimestre), sous l'effet de l'incertitude créée par la situation tarifaire, nos perspectives sont devenues moins claires", a déclaré Bob Sulentic, directeur général de CBRE .

"Même dans ce contexte, nos niveaux d'activité actuels et notre pipeline de nouvelles affaires restent solides, mais un peu moins qu'ils ne l'étaient", a-t-il ajouté.

La société basée à Dallas, au Texas, a déclaré qu'elle maintenait ses prévisions de bénéfices annuels de base entre 5,80 $ et 6,10 $ par action au lieu de les augmenter, en raison de "l'incertitude significative du marché" qui contrebalance la solidité du portefeuille de projets.

CBRE, qui compte plus de 140 000 employés dans plus de 100 pays, a affiché un bénéfice de base par action de 0,86 $ pour les trois mois se terminant le 31 mars, comparativement à l'estimation des analystes de 0,77 $, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 12,3 % pour atteindre 8,91 milliards de dollars, ce qui correspond à l'estimation des analystes (8,91 milliards de dollars).

Valeurs associées

159,720 USD NYSE +2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Paris SG a remporté la Supercoupe d'Europe en battant Tottenham aux tirs au but le 13 août 2025 à Udine (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:49 

    Malgré une reprise tardive et seulement une semaine de préparation dans les jambes, le Paris SG a poursuivi sa razzia et a parfaitement lancé sa saison en remportant la Supercoupe d'Europe face à Tottenham (2-2, 4 tirs au but à 3), devenant le premier club français ... Lire la suite

  • Familles et amis du sénateur Miguel Uribe lors des funérailles à Bogota, le 13 août 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:40 

    Famille, amis et personnalités politiques ont accompagné dans sa dernière demeure le sénateur et candidat à la présidence Miguel Uribe, mortellement blessé par balles en juin, a constaté mercredi l'AFP. Miguel Uribe est mort lundi des conséquences des blessures ... Lire la suite

  • Des arbres couchés après le passage du typhon Podul à Taïwan le 13 août 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 14.08.2025 00:26 

    Le typhon Podul, qui a touché Taïwan mercredi, a été rétrogradé jeudi matin en tempête tropicale au moment où il touchait terre en Chine continentale. Il est arrivé en Chine dans la ville de Zhangzhou, dans la province du Fujian, a indiqué l'agence officielle Chine ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...